Tombeur de l’Afrique du Sud (1-0), le Maroc a disposé du Liberia (2-0) ce lundi en deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Une victoire logique des Lions de l’Atlas qui conservent la tête du groupe K.
Le Maroc a signé ce lundi sa deuxième victoire de rang en éliminatoire de la CAN 2023. Vainqueurs de l’Afrique du Sud (1-0) pour leur entrée en lice, les Lions de l’Atlas ont disposé du Liberia ce soir en deuxième journée des phases qualificatives du tournoi. Dans un match disputé au stade Mohamed V, les Marocains se sont imposés sur le score de 2-0.
[anwpfl-match match_id= »137604″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »summary,goals » show_header= »1″]
Presque inoffensifs en première période hormis le coup franc de Saiss qui passait juste au-dessus, les poulains du sélectionneur national Vahid Halilhodzic, sont passés à la vitesse supérieure au retour des vestiaires. Aidés par les conseils de leur coach, annoncé sur le départ en raison des mauvais résultats de son équipe en ce mois de juin, les maghrébins ont lancé la première offensive un peu avant l’heure de jeu. Lancé par Amine Harit qui semble retrouver un nouveau souffle, les Marocains ouvrent le score sur un penalty transformé par Fajr (0-1, 56e). Une ouverture du score qui sera suivie dans la foulée par le second but des Lions de l’Atlas signé En-Nesyri (0-2, 58e).
Le Maroc remporte donc la partie et prend 6 points d’avance en tête de ce groupe K qui ne comprend que 3 équipes en raison de la suspension du Zimbabwe. La qualification pour la phase finale semble désormais inarrêtable.
[anwpfl-standing title= » » id= »149420″ exclude_ids= » » layout= » » partial= » » bottom_link= »competition » link_text= » » show_notes= »1″]