Live logo
Live logo
spot_img

CAN 2023 (Q): le Nigéria chute, la Côte d’ivoire déroule, l’Afrique du Sud déchante

AccueilSportAfrique-SportCAN 2023 (Q): le Nigéria chute, la Côte d'ivoire déroule, l'Afrique du Sud déchante
-Publicité-

La Côte d’ivoire a battu les Comores (3-1) ce vendredi à Bamako, en troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023. A Abuja, le Nigéria est tombé contre la Guinée-Bissau (0-1). Le Liberia de son côté a arraché un précieux nul en Afrique du Sud (2-2).

La troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023 se poursuivait ce vendredi avec plusieurs rencontres disputées à travers les pelouses africaines. Au stade de Bouakè, la Côte d’ivoire recevait les Comores dans un choc au sommet du groupe H. Et à l’arrivée, les Éléphants se sont imposés sur le score de 3-1.

Christian Kouamé (29è), Sébastien Haller (61è) et Krasso (89è) ont marqué le trois buts des ivoiriens. Les CÅ“lacanthes ont sauvé l’honneur dans le temps additionnel par Ibroihim Youssif. Les deux équipes se retrouveront dans quatre jours au stade omnisports d’Iconi-Malouzini, pour le match de la 4è journée.

En tête du groupe A avant le coup d’envoi, le Nigéria est tombé lui de son fauteuil. Les Super Eagles se sont inclinés face à la Guinée Bissau pour leur troisième sortie dans ces phases qualificatives. Contre les Djurtus dans un match disputé à Abuja, les Nigérians se sont inclinés sur le score de 1-0. Le troyen Mame Baldé a marqué l’unique but de la rencontre (29e). Suffisant pour la Guinée Bissau de prendre la tête de cette poule avec 7 points, devant les Super Eagles (6).

Le spectacle était également au rendez-vous en Afrique du Sud, entre les Bafana Bafana et le Liberia. Les deux équipes se sont quittées sur un nul (2-2) au terme d’un match électrique. Menés 2-0 avant la demi-heure de jeu sur un doublé de Lyla Foster (11è, 22è), les Lone Stars ont arraché l’égalisation en seconde période. Tonia Tisdell a lancé la révolte à l’heure de jeu, avant que Mohammed Sangare n’arrache le point du nul pour les Bissau-guinéens dans les arrêts de jeu.

- Publicité-

Logé dans une poule K à trois équipes, le Zimbabwe étant disqualifié, le Liberia revient à hauteur de l’Afrique du Sud avec un point, derrière le Maroc (6 points), déjà qualifié.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

PSG: Nasser Al-Khelaïfi mis en examen, le Qatar menace

Colombie: quatre footballeuses tuées par la foudre lors d’un tournoi

Ghana

«Je ne suis pas prêt à arrêter», André Ayew refuse de raccrocher les crampons

FC Barcelone: prolongation en vue pour Robert Lewandowski

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »

Real vs Man City: Ancelotti confirme le retour de deux joueurs clés pour le barrage retour de C1

Monde

Ligue des champions: le Real Madrid atteint la barre des 300 victoires

Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule