Nouveau sélectionneur national du Mali, Eric Chelle a dévoilé ce vendredi sa liste des joueurs retenus pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023. Et le technicien ivoirien a fait appel à 25 joueurs sans les Doucouré.
A l’instar d’autres nations africaines, le Mali débute en juin prochain sa campagne des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Les Aigles affrontent le Congo le 4 juin à Bamako et le Soudan du Sud le 9 juin à Kampala. Deux matchs importants pour les maliens logés dans le groupe G au côté notamment de la Gambie, auteur d’une CAN 2022 impressionnante où les Scorpions ont fini en quart de finale.
Pour l’occasion, le sélectionneur Eric Chelle a fait appel à 25 joueurs. Le technicien ivoirien, récemment porté à la tête des Aigles, a notamment convoqué Sekou Koita, qui a repris la compétition le week-end dernier avec le RB Salzbourg après avoir subi une rupture des ligaments croisés il y a un an.
Les cadres Hamari Traoré, Almamy Touré, Falaye Sacko, Yves Bissouma, Adama Traoré «Malouda», Ibrahima Koné et El Bilal Touré sont également dans la liste, tout comme l’expérimenté Abdoulaye Diaby. On remarque cependant l’absence des milieux Abdoulaye Doucouré (Everton), qui a fêté sa première cape en mars, et Cheick Doucouré (Lens).