Le Mali affronte le Congo (le 4 juin 2022) et le Soudan du Sud (le 9 juin 2022) dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023. Plusieurs cadres des Aigles sont déclarés forfaits pour ces deux chocs.
C’est un vrai coup dur pour le nouveau sélectionneur du Mali, Eric Chelle. Alors qu’il a fait appel à 25 joueurs pour les rencontres face au Congo (le 4 juin 2022) et le Soudan du Sud (le 9 juin 2022) dans le cadre des deux premières journées des phases de groupe des éliminatoires de la CAN 2023, le technicien ivoirien va devoir se passer de plusieurs de ses cadres .
En effet, bessés, l’expérimenté Abdoulaye Diaby et le Lensois Massadio Haidara ont déclaré forfait, tout comme l’ailier Adama Traoré «Malouda» pour raisons personnelles. Des poids lourds qui feront certainement tâche dans le système d’Eric Chelle qui a cependant déjà appelé d’autres joueurs en renfort.
Pour rappel, les Aigles affrontent le Congo le 4 juin à Bamako et le Soudan du Sud le 9 juin à Kampala. Deux matchs importants pour les maliens logés dans le groupe G au côté notamment de la Gambie, auteur d’une CAN 2022 impressionnante où les Scorpions ont fini en quart de finale.