Le stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou va abriter le match Niger vs Tanzanie, comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Homologué par la CAF comme enceinte sportive répondant aux normes internationales, le stade Général Mathieu Kérékou va abriter le match Niger vs Tanzanie dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023.
L’enceinte a été sollicitée par le Mena qui affronte les Taifas Stars le 4 juin prochain. Hôtes de cette rencontre, mais ne disposant pas de stade homologué, les autorités nigériennes ont fait appel à leurs homologues béninoises pour que le stade GMK soit mis à leur disposition. Une requête acceptée par la FBF.
Ce n’est pas la première fois que le stade Général Mathieu abrite une compétition de la CAF. L’enceinte avait été le 14 novembre 2021, le théâtre d’une rencontre entre le Mozambique et le Malawi, dans le cadre de la 6è journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022.
Le stade avait également accueilli en février dernier, le choc Asec Mimosas vs RS Berkane, comptant pour la deuxième journée de phase de groupe de la coupe CAF. La rencontre entre la Côte d’Ivoire et le Malawi, comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 avait également été disputé sur la pelouse du stade GMK.