Le sélectionneur national du Cameroun, Rigobert Song, a dévoilé ce vendredi sa liste définitive des joueurs convoqués pour les éliminatoires de la CAN 2023. Un groupe de 25 Lions Indomptables sans plusieurs joueurs de Ligue 1.
Déjà bien verni avec une poule largement à sa portée, le Cameroun ne disputera non plus que trois rencontres lors des éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Logés dans la poule C constituée du Kenya, du Burundi et de la Namibie, la sélection camerounaise n’affrontera que les deux derniers, le premier étant disqualifié du tournoi en raison de l’ingérence des autorités locales dans les affaires internes de la Fédération.
D’ailleurs, les Lions Camerounais ne disputeront pas la première journée des éliminatoires, même si la FECAFOOT a déniché une rencontre amicale avec une formation locale. Le premier match du Cameroun dans ces éliminatoires sera donc face au Burundi le 8 juin prochain.
Ce vendredi, le sélectionneur national, Rigobert Song, a publié sa liste définitive des joueurs retenus pour l’échéance. Le technicien camerounais a notamment appelé les cadres habituels tels que des cadres André Onana, André-Frank Zambo Anguissa, Eric Maxim Choupo-Moting, Karl Toko Ekambi et Vincent Aboubakar.
Deux nouvelles têtes intègrent également la tanière des Lions Indomptbales. Il s’agit de l’ancien marseillais Georges Kevin Nkoudou et le défenseur central de Lens, Christopher Wooh. Avec un effectif richement garni à chaque poste, ces nouveaux venus ont toutefois peu de chance de disputer leur première match sous leurs nouvelles couleurs.