À la suite de la spectaculaire qualification des Éléphants de Côte d’Ivoire pour les demi-finales de la CAN 2023, Tidjane Thiam, le président du PDCI, a adressé ses félicitations à l’équipe nationale.
La triomphante victoire des Éléphants sur leurs rivaux maliens, surnommés les Aigles, lors du match décisif du samedi 3 février 2024, a retenu l’attention de Tidjane Thiam. Le dirigeant éminent du Parti démocratique de Côte d’Ivoire a profité de l’occasion pour transmettre ses chaleureuses félicitations au sélectionneur Faé Emerse ainsi qu’à l’ensemble de ses joueurs, suite à leur éclatante victoire au stade de la Paix de Bouaké. « Quelle magnifique victoire vous nous avez offerte ! », s’est exclamé le successeur d’Henri Konan Bédié.
Tidjane Thiam a salué le courage et la détermination des joueurs ivoiriens qui à 10 contre 11, « ont forcé l’admiration ». « Nous nous souviendrons de ce but libérateur inscrit à la dernière seconde des prolongations », a ajouté le banquier ivoirien.
L’ancien patron du Crédit suisse est convaincu que cette jeune et talentueuse équipe de la Côte d’Ivoire est promise à un bel avenir. « Chers Éléphants, nous voilà en demi-finales. Ramenez-nous la coupe », a lancé Tidjane Thiam.
Par ailleurs, le chef de file du parti politique le plus ancien de la Côte d’Ivoire a exprimé son admiration pour l’équipe nationale malienne. Il a complimenté leur structure en jeu, leur stratégie globale et la compétence technique des joueurs individuels.