La CAF a dévoilé les chapeaux pour le tirage au sort de la phase finale de la CAN 2025. La cérémonie de répartition des équipes qualifiées est fixée au 27 janvier prochain à Rabat au Maroc.
Le tirage au sort des phases de groupe de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 se déroulera le lundi 27 janvier à Rabat, au Maroc. Cet événement marquera une étape clé pour les équipes qualifiées, qui découvriront leurs adversaires en vue de la plus prestigieuse compétition de football du continent, prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la composition des quatre chapeaux, basée sur le classement FIFA de décembre 2024. Les favoris tels que le Maroc, le Sénégal et l’Égypte figurent dans le Pot 1, tandis que des équipes comme le Le Cameroun et le Mali occupent le Pot 2. Qualifié pour ce tournoi pour la sixième fois de son histoire, le Bénin a hérité du chapeau 3, où logent le Gabon, l’Angola, l’Ouganda, la Zambie et la Guinée Equatoriale.
Répartition des chapeaux :
Pot 1 : Maroc, Sénégal, Égypte, Algérie, Nigeria, Côte d’Ivoire
Pot 2 : Cameroun, Mali, Tunisie, Afrique du Sud, RD Congo, Burkina Faso
Pot 3 : Gabon, Angola, Zambie, Ouganda, Guinée équatoriale, Bénin
Pot 4 : Mozambique, Comores, Tanzanie, Soudan, Zimbabwe, Botswana