Steve Mounié s’est prononcé sur le tirage au sort de la CAN 2025, qui a vu le Bénin hériter du groupe D où logent de grands adversaires dont le Sénégal et la RDC. Et le capitaine des Guépards pense que les siens assureront leur qualification pour les huitièmes de finale.
Le tirage au sort des phases de groupe du tournoi a été effectué ce lundi soir à Rabat au Maroc. Un tirage qui n’a pas du tout été clément pour le Bénin qui est tombé dans un groupe D, assez relevé. Les Guépards partagent leur poule avec le Sénégal, la RDC et le Botswana. De gros adversaires à priori pour les hommes du sélectionneur Gernot Rohr, qui vont devoir finir au moins dans les trois meilleurs troisièmes pour se qualifier pour les huitièmes de finale.
Interrogé sur les chances de son équipe de passer le premier tour, le capitaine des Guépards, Steve Mounié, pense que les siens ont leur mot à dire dans ce groupe. « Sincèrement je souhaitais tomber contre la RDC car j’ai mon coéquipier ici en club (Essende) avec qui on ne cesse de se chambrer. Ensuite, je pense que c’est un groupe où on aura notre mot à dire. Il faudra jouer libéré et avec la même solidarité qui nous a conduit à cette qualification ! J’ai hâte en tout cas», a confié l’attaquant dans des propos rapportés par Aliou Toundé.
Pour rappel; la CAN 2025 aura lieu au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. 24 équipes sont en lice pour succéder à la Côte d’Ivoire, tenante du titre et candidate à sa propre succession.