Les Guépards du Bénin ont effectué ce lundi leur première séance d’entraînement à Abidjan en Côte d’Ivoire, avant le match face au Rwanda vendredi prochain, dans le cadre de la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2025. 17 Guépards ont répondu présent à l’appel du sélectionneur Gernot Rohr.
La sélection béninoise a tenu lundi, sa première séance d’entraînement à Abidjan en Côte d’Ivoire, avant son match contre le Rwanda, vendredi, dans le cadre des qualifications pour la CAN 2025 au Maroc. Sous la supervision du sélectionneur Gernot Rohr, les Guépards ont peaufiné les derniers détails.
Après quelques tours de terrain accompagnés d’un moment de décrassage pour détendre les muscles, les joueurs ont participé à des sessions axées sur le travail du ballon. À noter que 17 joueurs étaient présents pour cette première séance du « Onze national ».
Il s’agit notamment de : Marcel Dandjinou, Mariano Tchinonvi, Mohamed Tijani, Cédric Hountondji, Rachid Moumini, Jodel Dossou, Dodo Dokou, Tamimou Ouorou, Steve Mounié, Rabiou Sankamao, Samadou Attidjikou, Romaric Amoussou, Rodrigue Fassinou, Yohan Roche, Ghislain Ahoudo, Mariano Ahouangbo et Imourane Hassane. Le reste de la bande est attendu d’ici ce mardi soir.
Pour rappel, le Bénin est deuxième du groupe avec trois points, à une longueur du leader nigérian. Une victoire des Guépards les rapprocherait d’avantage de la qualification pour la CAN qui aura lieu du 21 décembre au 18 janvier 2026 au Maroc.