La troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025 se poursuivait ce vendredi avec plusieurs rencontres à travers les pelouses africaines. Découvrez les résultats des matchs disputés cet après-midi.
En difficulté dans le groupe E, la Guinée Equatoriale a signe ce vendredi sa première victoire dans cette campagne. Le Nzalang Nacional a disposé du Liberia (1-0) à Malabo. L’unique but de la partie a été marqué par Iban Salvador sur pénalty, juste après la demi-heure de jeu. Avec ce précieux résultat, la Guinée Equatoriale remonte à la deuxième place au classement dans la poule E, devant le Togo et derrière le leader algérien, bourreau des Eperviers (5-1), la veille.
A Maputo, le choc entre le Mozambique et l’Eswatini a accouché d’un score de parité. Au terme d’une rencontre assez plaisante, les deux formations se sont séparées sur un nul (1-1). Stanley Ratifo avait ouvert la marque pour les Mambas mais Thubelihle Mavuso a égalisé dans la foulée pour l’équipe adverse.
Dans les autres rencontres de cet après-midi, Madagascar a raté l’occasion de prendre trois précieux points face à la Gambie (1-1). Menant à la marque en fin de première période, les Barea ont concédé l’égalisation dans les dernières secondes de la fin de la partie. Un résultat qui fait les affaires des Scorpions qui remontent à la deuxième place du groupe A, derrière la Tunisie. A Ndola, la Zambie a également fait match nul avec le Tchad (0-0).