Le Bénin affrontait le Nigeria ce jeudi à l’occasion de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2025. Et à l’arrivée, les deux équipes se sont séparées sur un score de parité (1-1).
Le Bénin ne décrochera pas ce jeudi sa qualification pour la phase finale de la CAN 2025. Les Guépards ont retardé leur voyage au Maroc après leur match nul de ce soir contre le Nigeria. Opposés aux Super Eagles dans une rencontre comptant pour la cinquième journée des phases qualificatives, les Béninois ont fini la partie sur un score de parité (1-1).
Pourtant bien partis pour prendre les trois points de la victoire, avec l’ouverture du score en première période sur une réalisation de Mohamed Tijani, les poulains du sélectionneur Gernot Rohr ont été rattrapés à la marque en fin de match grâce à Victor Osimhen, qui a égalisé pour le Nigeria à la 81è minute.
Un cruel dénouement pour les Béninois qui vont devoir patienter jusqu’à la sixième journée pour tenter d’arracher leur passeport pour le tournoi africain. Ce sera contre la Libye le 18 novembre prochain au stade du 11 juin à Tripoli, à partir de 17 heures (GMT+1). Un match nul suffirait aux Béninois pour se qualifier.