En conférence de presse à Kigali lundi, Steve Mounié s’est prononcé sur le match de la 4è journée des éliminatoires de la CAN 2025 face au Rwanda. Et le capitaine des Guépards s’est montré serein et prêt à aborder ce duel face aux Amavubi.
Interrogé sur le fait que l’entraîneur rwandais le considère comme une menace majeure, Mounié a réagi avec assurance: « Je vais aborder le match comme je le fais toujours. Après, c’est le coach adverse qui est en train d’adapter son équipe à la menace qu’il identifie. Pour ma part, ça ne change rien. Au contraire, s’il veut créer des tactiques en mon encontre, ça ouvrira des espaces pour mes partenaires », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Roméo Aklozo.
Il a également rappelé le succès du match aller. « On l’a vu au match aller, ça permettra à d’autres de marquer et de nous permettre de gagner ce match 3-0 », a-t-il ajouté.
Les Guépards du Bénin, qui avaient remporté la première rencontre 3-0 à Abidjan, aborderont cette confrontation avec confiance. Steve Mounié, déjà décisif lors de cette victoire, se prépare à affronter une équipe rwandaise probablement plus agressive, cherchant à prendre sa revanche sur son sol.
Mais pour le capitaine béninois, cette pression supplémentaire sur ses épaules pourrait bien jouer en faveur de ses coéquipiers, libérant des espaces pour que d’autres joueurs s’illustrent. Rendez-vous ce soir à Kigali, à partir de 17 heures (GMT+1) pour le dénouement.