L’ancien sélectionneur du Sénégal s’est prononcé sur les chances des Lions de la Téranga de remporter leur deuxième Coupe Afrique des Nations. Et Aliou Cissé a envoyé un message fort aux adversaires des Sénégalais dans le groupe D.
A l’instar des 23 autres nations qualifiées pour la phase finale de la CAN 2025, le Sénégal connait aussi ses adversaires en phase groupes. Les Lions de la Téranga ont hérité du groupe D, où figurent le Bénin, la RDC et le Botswana. Une poule à la portée des champions d’Afrique 2021 qui devraient valider leur billet pour le second tour.
Ancien sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé s’est prononcé sur la composition de ce groupe qu’il juge difficile. «Â Un groupe difficile, dans la mesure où deux de ces équipes, nous les connaissons. Depuis un bon bout de temps, on joue contre eux », a confié le technicien sénégalais à Africatopsport.
Avant de lancer un avertissement aux adversaires de ses anciens poulains. «Â L’avantage, c’est qu’on les connait et le désavantage, c’est qu’ils nous connaissent aussi. La RDC, on les connait, c’est pareil pour le Bénin aussi. Et puis le Botswana qu’on ne connait pas bien. Mais, c’est un groupe difficile. Je n’ai aucun doute que le Sénégal peut sortir », a prévenu Cissé.