Le tirage au sort des phases qualificatives de la CAN 2025 aura lieu ce jeudi 4 juillet 2024 à Johannesburg en Afrique du Sud. Quelques infos utiles sur la répartition.
Le coup d’envoi des éliminatoires de la CAN 2025 sera donné ce jeudi 4 juillet à Johannesburg, en Afrique du Sud, à partir de 12h30 GMT. Lors de cette cérémonie, les 48 nations sélectionnées pour cette campagne seront réparties dans 12 groupes, chacun composé de 4 équipes qui se disputeront la qualification à travers 6 journées de compétition.
Seuls les deux premiers de chaque groupe auront le privilège de participer à la CAN 2025, qui se tiendra de décembre 2025 à janvier 2026. Cependant, les équipes des pots 2, 3 et 4 devront éviter à tout prix de se retrouver dans le même groupe que le pays hôte, le Maroc. Ce dernier étant déjà qualifié d’office, seul un billet sera disponible dans ce groupe.
Le Maroc figure dans le Pot 1 aux côtés de grandes nations comme la Côte d’Ivoire, le Nigeria, le Sénégal, l’Égypte, le Cameroun, le Mali, l’Algérie et la RD Congo. Pour rappel, les éliminatoires de la CAN 2025 débuteront dès le mois de septembre de cette année.