Le sélectionneur de l’équipe féminine du Maroc, Reynald Pedros, a communiqué ce vendredi sa liste des joueuses retenues pour la phase finale de la CAN Féminine 2022. Le tournoi aura lieu du 2 au 23 juillet 2022 à Rabat.
Pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Féminine 2022 qui aura lieu du 2 au 23 juillet 2022 dans les villes de Rabat et Casablanca, le Maroc aura attendu la veille pour dévoiler sa liste des joueuses retenues pour ce tournoi. Le sélectionneur national des Lionnes de l’Atlas, Reynald Pedros, a en effet communiqué ce vendredi un groupe de 26 dames pour cette expédition.
Une liste composée à majorité de joueuses évoluant dans le championnat local (19 sur les 26). 14 éléments proviennent notamment de l’AS FAR, 3e de la première édition de la Ligue des champions féminine africaine en novembre dernier.
Trois joueuses viennent cependant de la France. Il s’agit de la défenseure de Saint-Etienne, Nesryne El Chad, de Salma Amani (Saint-Malo) et Eva Allice (Montauban). Imane Saoud, attaquante du FC Bâle en Suisse, et Sabah Seghir, attaquante de la Sampdoria en Italie, sont là aussi. Le Maroc lance sa compétition face au Burkina Faso ce samedi à Rabat (20h30 GMT) en match d’ouverture.