Déjà qualifié pour les quarts de finale, le Sénégal affronte le Maroc ce vendredi à Rabat dans le cadre de la dernière journée du groupe A de la CAN Féminine 2022. Une bataille pour la première place que les Lionnes de la Téranga vont aborder sans deux de leur cadres, forfaits pour ce choc.
La troisième et dernière journée des phases de groupe de la CAN Féminine 2022 s’ouvre ce vendredi avec l’entrée en lice du groupe A. Déjà qualifié pour les quarts de finale, le Sénégal défie le Maroc à Rabat. Contre un adversaire assuré également de disputer les phases à élimination directe du tournoi, les Lionnes de la Téranga vont tenter de prendre la tête de cette poule.
Un duel important pour les Sénégalaises qui vont cependant l’aborder sans tous leurs cadres. En effet, deux éléments du sélectionneur national Mame Moussa Cissé vont manquer à l’appel. Il s’agit de la gardienne de but Tenning Sène et de Marième Babou.
Titulaire lors des deux précédentes journées, la keeper sénégalaise est victime d’une blessure lors de la victoire face aux Étalons (1-0). Rien de bien grave mais le staff des Lionnes a préféré ne prendre aucun risque avec sa gardienne principale qui suivra donc la rencontre depuis le banc. C’est donc Ndeye Meissa Diaw qui portera les gants lors de cette rencontre.
Quant à Marième Babou, la latéral gauche sénégalaise souffre d’une blessure à la tête contractée face aux Burkinabé. La jeune femme se porte bien mais devrait perdre sa place pour cette bataille contre les Lionnes de l’Atlas. Les deux joueuses seront cependant de retour pour les quarts de finale de la compétition.