Selon le journaliste burkinabè Sawadogo Lassina, les Étalons dames ont refusé la prime de qualification proposée aux joueuses par le ministère des sport, à une semaines de la CAN Féminine 2022. Les deux camps seraient en négociation.
Encore une affaire de prime impayée dans la maison du foot burkinabé. Et cette fois-ci, ce sont les footballeuses qui mènent la manifestation. Qualifiées pour la CAN Féminine 2022 qui s’ouvre dans une semaine, les Étalons dames n’ont toujours pas reçu leur prime de qualification. Une situation qui empoisonne le stage de préparation de l’équipe burkinabé.
Pour régler ce souci qui commence à faire grand bruit, le ministère des sports a proposé un montant aux Étalons dames. En effet, selon le journaliste burkinabè Sawadogo Lassina, les footballeuses burkinabè auraient dernièrement refusé la somme de 600.000 FCFA chacune proposée par le ministère des Sports. Une offre refusée par l’ensemble de l’effectif.
La proposition de l’autorité sportive suprême du Burkina engloberait la prime de qualification (300.000 FCFA), la prime d’un mois de regroupement (100.000 FCFA) et 200 000 FCFA pour la prime de sélection pour la CAN. Pour l’heure, les joueuses restent camper sur leur position même si les négociations se poursuivent. Vivement la fumée blanche pour le bonheur des amoureux du cuir rond burkinabé.