La 13ème édition de Canal 2’or a eu lieu dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 octobre. L’édition 2021 de cette cérémonie de récompenses a vu la consécration d’une pléthore d’artistes et personnalités culturels du Cameroun et d’Africaine. Au cours de l’événement, Fally Ipupa et Yemi Alade se sont, respectivement, adjugés le prix de Meilleur artiste francophone et celui de Meilleur artiste anglophone, apprend-on du site afrik.com.
Cet événement culturel a vu défiler sur sa scène, une multitude d’artistes, dont le virtuose congolais, Fally Ipupa, et la star nigériane, Yemi Alade. Il faut retenir que les deux artistes célèbres ne sont partis bredouilles.
À lire aussi : Cameroun – Canal 2’Or 2021 : zoom sur la 13ème édition de l’événement
En effet, le génie congolais, Fally Ipupa, vient d’enrichir son palmarès, d’un nouveau prix. Dicap La Merveille a remporté le trophée de Meilleur artiste francophone. C’était lors de Canal 2’Or, qui s’est déroulé dans la nuit du samedi au dimanche derniers. Au cours de cette cérémonie de récompenses, la diva nigériane, Yemi Alade, a raflé le trophée de Meilleur artiste anglophone.
Rappelons que Canal 2’or (Canal d’or) a été créé, en 2004, par la chaîne de télévision camerounaise, Canal 2 International. C’est une cérémonie de récompenses, qui prime les meilleurs musiciens et acteurs culturels du Cameroun et d’Afrique.