Le Sénégalais Boubacar Camara n’est plus Directeur Adjoint des douanes béninoises. Il a quitté ses fonctions et s’est fait remplacer par Aimé Yvan Karegire, de nationalité rwandaise.
Candidat à la présidentielle de 2024 au Sénégal, Boubacar Camara a quitté son poste de Directeur Adjoint des douanes béninoises. Il a certainement pris cette décision pour se concentrer davantage sur ses activités politiques dans son pays.
Dans une publication postée sur les réseaux sociaux, Boubacar Camara a annoncé son départ avec une reconnaissance particulière vis-à-vis du président Patrice Talon. « Cette mission exercée en tant que Sénégalais et ancien directeur général des douanes de mon pays (2000-2004) est un exemple de solidarité africaine à l’actif du Président de la République Patrice Talon qui a très tôt compris que l’expertise n’a pas de frontières », a-t-il écrit.
Il n’a pas manqué d’exprimer toute sa reconnaissance envers le « Ministre d’État, chargé de l’Économie et des Finances, M. Romuald Wadagni, le directeur général des douanes sortant, M. Alain Hinkati, l’ensemble du personnel des douanes béninoises et les partenaires de cette prestigieuse administration ».
Le désormais ancien Directeur Adjoint des douanes béninoises est un candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2024 au Sénégal. Il représentera le Parti de la Construction et de la Solidarité – Jengu Tabax, qu’il dirige.