Sèchement battu avec son équipe d’Arsenal par Newcastle (0-2) mardi soir en demi-finale aller de la Carabao Cup, Mikel Arteta a désigné le coupable de cette cinglante défaite des Gunners. Et le technicien espagnol a pointé du doigt le ballon de la rencontre.
Mikel Arteta était mardi soir en conférence de presse après la défaite d’Arsenal face à Newcastle en demi-finale aller de la Carabao Cup. Face aux journalistes, le technicien espagnol a imputé cet échec des siens au ballon utilisé pendant la rencontre. Selon lui, les Magpies se sont mieux adaptées aux caractéristiques spécifiques de ce ballon.
« C’est très différent d’un ballon de Premier League. Il vole et se contrôle différemment, la prise est aussi inhabituelle. Il faut s’y adapter », a déclaré Arteta, largement rapporté par les médias anglais.
Malgré plusieurs occasions manquées, Arsenal devra surmonter ce revers lors du match retour prévu le 5 février. Arteta a également souligné la nécessité pour son équipe d’être plus clinique devant le but et espère disposer de plus d’options d’ici là.
« J’espère que nous aurons plus de joueurs disponibles et la fraîcheur nécessaire pour cette période intense », a-t-il ajouté. Dos au mur, les Gunners devront réaliser une remontada pour arracher leur qualification pour la finale.