En conférence de presse après le sacre de l’Argentine ce dimanche, en Coupe du monde 2022, le sélectionneur Lionel Scaloni s’est prononcé sur l’avenir de Lionel Messi, qui avait confié jouer son dernier Mondial.
C’est fait: Lionel Messi a remporté la Coupe du monde 2022 avec l’Argentine, le seul titre qu’il manquait encore à la Pulga dans sa carrière légendaire. Au terme d’une finale à couper le souffle contre la France, l’Albiceleste s’est imposé aux tirs au but (3-3, 4-2) pour décrocher sa troisième étoile. Après la rencontre, le sélectionneur argentin Lionel Scaloni était en conférence de presse pour analyser la prestation des siens. Et sans surprise, il a été interrogé sur l’avenir de Lionel Messi, qui avait annoncé que cette finale serait son dernier match en Coupe du monde.
«Pour l’instant, je pense qu’on devrait lui réserver une place pour la prochaine Coupe du monde. S’il y en a 26. Qu’importe ? Vous pouvez enregistrer les 10 si vous voulez continuer à jouer. Je pense qu’il a gagné le droit de choisir quoi faire de sa carrière de footballeur et de l’équipe nationale argentine. Il n’a pas de compte à rendre. Il en a jamais eu d’ailleurs selon moi, la vérité est que c’est un plaisir de l’avoir entraîné lui et ses coéquipiers. Je n’ai jamais vu ce qu’il transmet à ses coéquipiers. Je n’ai jamais vu une personne être aussi influente auprès de ses coéquipiers. C’est super», a expliqué le sélectionneur en conférence de presse, relayé par Foot mercato.
En attendant de décider de revenir pour un nouveau Mondial, Lionel Messi savoure son sacre au Qatar. Au micro de la télé argentine TyC Sport, après la rencontre, il a d’ailleurs dédié le trophée à la légende Diego Maradona: “J’ai juste dit que Diego (Maradona) allait me la donner. J’avais le sentiment que c’était pour lui, vu comment ça se passait. C’est fou, ça donnait envie, mais c’est la plus belle chose qui soit”.