Dans des propos relayés par Foot mercato, Carlo Ancelotti a tenu à défendre Cristiano Ronaldo, qui se trouve empêtré dans des polémiques depuis le début de la Coupe du monde 2022.
Alors que son niveau était déjà remis en cause avant même le début du Mondial 2022, Cristiano Ronaldo a été relégué sur le banc lors du huitième de finale du Portugal contre la Suisse (6-1). Après cette rencontre, des rumeurs, démenties depuis par la Fédération portugaise, ont fait état de ce que le quintuple Ballon d’Or a menacé de quitter sa sélection.
Interrogé au sujet de celui qu’il a eu sous ses ordres pendant deux années, Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, a tenu à prendre la défense de son ancien protégé. «Je l’ai entraîné deux ans et je n’ai jamais eu de problèmes avec lui. En fait, il les réglait pour moi. Cristiano s’entraîne bien, il fait attention à tous les détails, c’était très facile de le manager. C’est un joueur exceptionnel», a ainsi lancé le technicien italien dans des propos relayés par Foot mercato.
De son côté, Cristiano Ronaldo a réagi à ses rumeurs en mettant en avant l’harmonie du groupe Lisboète: « Un groupe trop uni pour être brisé par des forces extérieures. Une nation trop courageuse pour être intimidée par un adversaire. Une équipe au vrai sens du terme, qui se bat pour le rêve jusqu’à la fin ! Faites un acte de foi avec nous ! Allez le Portugal ! », a-t-il posté sur son compte Instagram.
Un état d’esprit que devra conserver l’ancien buteur de Manchester United, puisqu’il devrait être laissé une nouvelle fois sur le banc contre le Maroc en quarts de finale, comme annoncé par la presse portugaise ce vendredi matin.