Dans des propos relayés par Voetbal Zone, Rafael van der Vaart est revenu sur les insultes de Lionel Messi envers Wout Weghorst après Pays-Bas – Argentine, en quart de finale de la Coupe du monde 2022. Et l’ancien international néerlandais ne s’est pas du tout montré tendre envers la Pulga.
La semaine dernière, l’Argentine et les Pays-Bas s’affrontaient en quarts de finale de la Coupe du monde 2022. Un duel sous haute tension qui s’est soldé par la victoire aux tirs but de l’Albiceleste. Après la rencontre, Lionel Messi, en pleine interview, a adressé des insultes à Wout Weghorst. «Que Miras Bobo?» («qu’est-ce que tu regardes, idiot ?»), a lâché la Pulga envers le buteur néerlandais. Ces propos de Messi ont inspiré certains en Argentine qui ont créé des t-shirts avec cette phrase de la Pulga, tout ceci accompagné des insultes envers le sélectionneur Louis van Gaal.
Des moqueries qui ne sont pas du goût de l’ancien international néerlandais, van der, qui s’en est pris à Lionel Messi et de l’. «Tu en rigoles maintenant, mais à part le fait qu’on a été éliminés par eux, ça m’énerve terriblement. Nous montrons cela ici, eh bien, bien. Je pense qu’il (Messi, ndlr) est irrespectueux envers ses collègues et envers Louis van Gaal. Nous savons que Van Gaal traverse une période difficile. Ils ne comprennent pas cela là-bas», a lâché l’ancien joueur du Real Madrid dans des propos relayés par Voetbal Zone.
Les Pays-Bas ne sont visiblement pas prêts à laisser couler ces écarts de l’Argentine et de ses supporters. Pas vraiment de quoi inquiéter l’Albiceleste, qui se concentre actuellement sur la préparation de la finale de la Coupe du monde 2022 contre la France. Ce choc au sommet est prévu pour ce dimanche à 16h (GMT+1).