Cristiano Ronaldo n’a pas participé à l’entraînement collectif du Portugal mercredi, à deux jours du match contre la Corée du Sud, prévu demain. Sa participation à ce match pourrait être compromise.
Favori pour la victoire finale dans cette Coupe du monde 2022, le Portugal s’est qualifié sans trop de mal pour les huitièmes de finale de la compétition après ses victoires contre le Ghana (3-2) et l’Uruguay (2-0) dans le groupe H. Désormais, la bande à Fernando Santos veut clôturer idéalement cette phase de poules, avec une victoire vendredi prochain contre la Corée du Sud lors de la troisième et dernière journée. Un duel auquel pourrait ne pas participer Cristiano Ronaldo.
En effet, CR7 n’a pas pris part à la séance d’entraînement collectif des siens ce mercredi et c’est Gonçalo Ramos qui a pris sa place dans le onze des probables titulaires. Pour le moment, aucune information officielle n’a été donnée sur l’état de Cristiano Ronaldo ni les raisons qui lui ont fait manquer cette séance d’entraînement. En cas de forfait contre la Corée du Sud, André Silva (Leipzig) ou Rafael Leao (AC Milan) se tiennent prêts pour débuter la rencontre.
Pour rappel, le Portugal n’a besoin que d’un match nul pour assurer la première place de cette poule H. Mais, les champions d’Europe en 2016 auront également à cÅ“ur d’éviter le Brésil qui terminera probablement premier du groupe G.