Battu par la Corée du Sud (2-1) ce vendredi après-midi, le Portugal termine tout de même leader du groupe H de la Coupe du monde 2022. Dans un message posté sur les réseaux sociaux après le match, Cristiano Ronaldo a préféré faire ressortir les accomplissements des siens.
Le Portugal n’aura pas réussi à décrocher les neufs points dans cette phase de groupe de la Coupe du monde 2022. Opposé à la Colère du Sud ce vendredi après-midi, à l’occasion de la troisième et dernière journée du groupe H, les Lisboètes ont été renversés par les Sud-Coréens sur le score de 2-1. Malgré cette défaite, les hommes de Fernando Santos terminent premiers de la poule H annoncée comme celle de la mort.
Comme à son habitude, Cristiano Ronaldo a posté un message sur les réseaux sociaux après la rencontre pour évoquer la performance des siens. Cette fois-ci, le Portugais a félicité sa sélection pour avoir atteint les premiers objectifs fixés. “Deux premiers objectifs atteints : qualification et leadership dans notre groupe. Mais il reste encore beaucoup à venir ! Allez le Portugal”, a posté le quintuple Ballon d’Or visiblement satisfait.
Le Portugal affrontera en huitièmes de finale, la Suisse qui a fini deuxième du groupe G derrière le Brésil. Un adversaire largement à la portée des champions d’Europe 2016.