Desire Oparanozie pourrait faire son retour très attendu lors des huitièmes de finale de la 9e édition de la Coupe du Monde féminine, alors que le Nigeria affronte l’Angleterre lundi prochain pour une place en quart de finale;
Fer de lance de l’attaque nigériane, Desire Oparanozie n’a pas encore eu l’occasion de jouer au mondial 2023 en raison d’une blessure contractée juste avant la compétition. Cependant, le n°9 des Super Falcons est de retour à l’entraînement depuis quelques jours, ce qui laisse espérer son apparition face à l’Angleterre, selon les déclarations du sélectionneur Randy Waldrum.
« Nous pensons qu’elle sera disponible. Elle est venue au camp et s’est blessée là-bas, elle n’a vraiment pas eu l’occasion de s’entraîner avant le match contre l’Australie. Elle est désireuse de jouer et attends avec impatience de le faire. Avec la pause, nous avons eu trois ou quatre jours supplémentaires pour la surveiller et nous assurons qu’elle est en pleine forme, donc je ne serais pas surpris si elle jouait lors de ce match », a déclaré le technicien américain lors d’une interview accordée à un média local et relayée par Africafootunited.
Âgée de 29 ans, Desire Oparanozie est l’une des meilleures buteuses des Super Falcons, ayant inscrit 22 buts jusqu’à présent. Son retour devrait apporter du poids à l’attaque du Nigeria, offrant ainsi des perspectives prometteuses pour ce match crucial contre les Lionesses de l’Angleterre qui sortent d’un sans faute en phase de poule avec trois victoires en autant de sorties.
Pour rappel, la rencontre est prévue lundi prochain à Brisbane en Australie, à partir de 8h30 (GMT+1).