La capitaine de l’équipe féminine des USA, Lindsey Horan, a répondu aux critiques acerbes dont fait l’objet les Américaines depuis le début de la Coupe du monde féminine 2023.
Doubles championnes du monde en titre, les joueuses des Etats-Unis font face à de sévères critiques, depuis le début de la Coupe du monde féminine. Elles sont ciblées pour leurs prestations, passées tout proche de l’élimination en phase de groupe, mais aussi pour leur caractère. Un aspect du problème qu’avait d’ailleurs soulevé Carli Lloyd, ancienne légende de la sélection désormais consultante sur Fox Sports.
« Danser? Sourire? Le joueur du match, c’est le poteau. Elles n’ont pas l’air en forme. Elles jouent en tant qu’individus et les tactiques sont trop prévisibles. L’équipe a de la chance de ne pas être rentrée à la maison. Je suis pour la positivité, mais en même temps, les acclamations, la danse, j’ai un problème avec ça.« , avait-elle lancé.
Ce jeudi, la capitaine américaine Lindsay Horan est montée au créneau pour défendre son équipe. « C’est juste du bruit. C’est un peu frustrant à entendre. Nous allons essayer de garder le bruit à l’écart autant que possible, mais l’utiliser aussi à notre avantage parce que nous allons nous battre et faire tout ce que nous avons fait lors des Coupes du monde précédentes pour gagner ce match.« , lâche- t-elle, relayé par RMC Sport.
Elle poursuit: « Je veux toujours défendre mon équipe et dire que vous n’avez aucune idée de ce qui se passe dans les coulisses. Vous n’avez aucune idée de chaque entraînement de ce que nous faisons individuellement, collectivement, etc., donc pour quiconque remet en question notre mentalité, ça fait un peu mal. Mais en fin de compte, cela n’a pas vraiment d’importance. Je m’en fiche. Il s’agit de ce qui se passe à l’intérieur de l’équipe et de se préparer pour le prochain match. C’est un nouveau tournoi qui commence maintenant.«
Pour conclure, elle déclare: « Une fois que nous aurons retrouvé un peu de cette joie, les choses iront un peu mieux sur le terrain. La seule chose que j’ai souvent dite à cette équipe, c’est que la pression est un privilège. Nous avons quand même réussi et nous voulons évidemment mieux performer et divertir davantage nos fans. Les attentes sont toujours élevées, nous serons toujours cuisiné et nous adorons ça. » Les USA affronteront la Suède en huitième de finale ce dimanche.