La deuxième affiche des demi-finales de la Coupe du monde féminine 2023, s’est déroulée ce mercredi matin, avec un choc entre l’Australie, l’un des pays hôtes, et l’Angleterre. Dans une rencontre animée, les Anglaises ont décroché la victoire sur le score de 3-1 et rejoignent ainsi l’Espagne en finale de la compétition.
La rencontre a tenu toutes ses promesses. Lors du premier acte très animé, Ella Toone a ouvert le score pour l’Angleterre un peu avant la pause. La joueuse a décoché une frappe imparable pour la gardienne adverse, qui s’est logée dans la lucarne droite (1-0, 36e). Les deux équipes retournaient au vestiaire sur cette courte différence.
Lors de la seconde mi-temps, les Australiennes ne se découragèrent pas, malgré leur retard au tableau d’affichage, et parvenaient à égaliser un peu après l’heure de jeu. Sam Kerr, titularisée pour la première fois dans la compétition, envoyait une lourde frappe imparable dans les buts adverses (1-1, 64e). Mais la joie des locales étaient de courte durée, puisque Lauren Hemp profitait d’une erreur défensive pour redonner l’avantage aux Anglaises (2-1, 71e).
À ce moment-là, l’équipe australienne tentait de remettre les compteurs à égalité, mais elle a été sévèrement sanctionnée derrière par une superbe frappe en angle d’Alessia Russo à la 86e minute. Grâce à cette victoire de 3-1, l’équipe anglaise a obtenu sa qualification et va affronter l’Espagne dans un passionnant duel en finale.