A l’occasion de la première journée de la Coupe du monde féminine 2023 dans le groupe F, le Brésil a corrigé le Panama sur le score de 4-0. Les Brésiliennes entament parfaitement leur compétition.
Le Brésil n’a pas manqué son entrée en lice dans cette Coupe du monde contre le Panama ce lundi. Largement dominatrices durant toute la rencontre, avec un jeu résolument tourné vers l’attaque (34 tirs dont 11 cadrés), les Brésiliennes ont balayé leur adversaire du jour sur le score de 4-0.
Ary Borges a été la plus en vue de la partie, en inscrivant un triplé (19e, 39e, 70e) qui a mis les siennes sur la bonne voie. Bia Zaneratto a marqué l’autre but du match (48e). Avec cette victoire, les coéquipières de Marta, entrée en cours de jeu, prennent la tête de la poule F devant la France, tenue en échec par la Jamaïque (0-0) dimanche.
Lors de la prochaine journée, le Brésil et la France vont s’affronter pour le choc de ce groupe. Cette confrontation, qui sera déterminante pour la première place, est prévue pour le samedi 29 juillet. En cas de victoire, les Brésiliennes décrocheront leur ticket pour le tour suivant. De leur côté, les Françaises doivent viser coûte que coûte la victoire, pour ne pas se retrouver dos au mur avant la dernière journée.