Alors que l’affaire du baiser non désiré de Luis Rubiales à l’égard de Jenni Hermoso fait les gros titres et met en péril son avenir à la tête de la Fédération espagnole de football, une nouvelle controverse émerge en Espagne. Cette fois-ci, c’est le sélectionneur de l’équipe nationale féminine, Jorge Vilda, qui se retrouve au cÅ“ur d’une tourmente médiatique.
Lors de la finale de la Coupe du Monde féminine, où l’Espagne a triomphé de l’Angleterre avec un score de 1-0, une séquence filmée a capturé un geste troublant de la part de Jorge Vilda envers l’un des membres de son staff. Le geste en question, consistant en une caresse de la poitrine, soulève de sérieuses préoccupations quant à son caractère inapproprié et à l’absence présumée de consentement clair.
L’événement, bien que moins médiatisé que l’affaire du baiser de Rubiales, a néanmoins attiré l’attention des médias internationaux, avec la chaîne de nouvelles américaine CNN en tête. Le média américain a rapidement réagi en adressant une lettre à la Fédération Espagnole de Football, exigeant des explications officielles concernant le geste compromettant de Jorge Vilda. Cette demande de clarification ne fait qu’accroître la pression déjà intense sur la Fédération espagnole, qui se trouve déjà sous le feu des critiques en raison de l’affaire Rubiales-Hermoso.