Dans le cadre de la première journée du Groupe G de la Coupe du monde féminine 2023, l’Italie a difficilement dominé l’Argentine (1-0) ce lundi.
La première journée de la Coupe du monde féminine 2023 se déroulait ce lundi matin, avec une rencontre indécise entre l’Italie et l’Argentine dans le groupe G. Après un combat acharné entre les deux équipes, ce sont finalement les italiennes qui ont su tirer leur épingle du jeu avec une courte victoire sur le score de 1-0.
Lors de la première période, les Italiennes ont dominé, mais se sont heurtées à une vaillante équipe adverse. La Squadra Azzura s’est d’ailleurs vu refuser logiquement deux buts pour hors jeu. Cependant, au cours d’un second acte disputé, les Argentines ont finalement craqué à la 87e minute avec une superbe tête lobée de Girelli. A noter que les Italiennes ont été sauvées par un arrêt décisif de Francesca Durante dans le temps additionnel.
Grâce à cette victoire, l’Italie est désormais à égalité de points avec la Suède, qui reste en tête de la poule après sa victoire face à l’Afrique du Sud (2-1). Les coéquipières de la légende Caroline Seger avaient également connu beaucoup de difficultés pour se défaire des Bayana Bayana. Les Italiennes et les Suédoises s’affronteront le 29 juillet prochain pour le choc du groupe.