Le président nigérian Bola Tinubu a réagi à l’élimination des Super Falcons en huitième de finale de la Coupe du monde féminine, battues par l’Angleterre. Et le chef d’Etat a félicité ses ambassadrices pour leur parcours en Océanie.
Grande chance pour l’Afrique de remporter son premier sacre dans la compétition, le Nigéria n’ira pas plus loin que les huitièmes de finale à la Coupe du monde féminine 2023 en Océanie. Les Super Falcons ont été éliminées du tournoi, battues ce lundi par l’Angleterre. Moins dangereuses devant les buts anglais malgré leur supériorité numérique, les Dames du sélectionneur Randy Marlon Waldrum ont finalement été éjectées par les Lionesses aux tirs au but.
Une sortie prématurée qui a d’ailleurs valu aux Nigérianes quelques critiques des internautes locaux. Certains s’en sont pris à la star de l’équipe, Asisat Oshoala, qui a raté son tir au but. Mais les Super Falcons peuvent compter sur le soutien du président Bola Tinubu qui a consolé les siennes après la rencontre. Dans un post sur les réseaux sociaux officiels, le chef d’Etat a félicité ses ambassadrices malgré leur élimination.
« Je dois saluer les efforts de nos Super Falcons lors de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA. Votre brillante performance n’est pas passée inaperçue malgré le résultat final. Vous avez rendu le Nigeria fier sur la scène mondiale », a-t-il écrit. Le dirigeant nigérian a également félicité les D’Tigress, vainqueurs de l’Afrobasket féminin 2023 au Rwanda.