Le Mozambique a rejoint l’Algérie et la Guinée en tête de la poule G après sa victoire face à la Somalie (2-1) ce vendredi, en 3è journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Dans la poule C, le Lesotho a pris la tête du classement après sa victoire face au Zimbabwe (2-0).
La troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 se poursuit ce vendredi, avec plusieurs matchs disputés à travers le continent. Au stade de Maputo en Angola, le Mozambique recevait la Somalie. Une rencontre décisive pour les deux formations, en quête de points dans le groupe G.
Et à l’arrivée, ce sont les Mambas qui ont tiré leur épingle du jeu. Les Mozambicains se sont en effet imposés sur le score de 2-1. Une victoire qui permet à la team Mozambique de remonter à la troisième place, à égalité avec la Guinée et l’Algérie, en tête de la poule.
Kenya et Burundi dos à dos
Dans l’autre match de cette journée, le Kenya et le Burundi n’ont pas réussi à se départager dans le groupe F. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (1-1) à l’issue des 90 minutes de jeu.
Un résultat qui pourrait profiter à la Côte d’Ivoire, leader au classement, qui conforterait son avantage en cas de victoire face au Gabon, ce soir. A noter également la belle opération du Lesotho qui prend la tête du groupe C après sa victoire face au Zimbabwe (2-0).
Les Likuena sont désormais premiers avec 5 points, devant le Rwanda et le Bénin, respectivement deuxième et troisième avec 4 points chacun. Quatrième et cinquième au classement, le Nigeria et l’Afrique du Sud s’affrontent de leur côté ce soir.