La deuxième journée des qualifications de la Coupe du monde 2026 dans la zone Afrique, s’est poursuivie ce lundi soir, avec deux rencontres du groupe I. En déplacement sur la pelouse du Tchad, Madagascar a décroché une victoire tranquille (0-3). De son côté, le Mali, à domicile, a été neutralisé par la République Centrafricaine (1-1).
Battu sur le fil par le Ghana (1-0), lors de la première journée, Madagascar s’est bien relancé ce lundi soir. En déplacement sur la pelouse du Tchad, les Barea se sont facilement imposées sur le score confortable de 3-0. Njiva Rakotoharimala a rapidement ouvert la marque (1-0, 10e), avant de s’offrir un doublé pour le break en toute fin de fin (2-0, 84e). Dans les ultimes secondes de cette partie, Loic Lapoussin portait le score à 3-0.
Dans l’autre rencontre de cette poule, le Mali n’a pu mieux faire qu’un match nul (1-1) contre la République Centrafricaine. Les maliens, qui ont battu le Tchad (3-1) lors de la première journée, avaient pourtant réussi à ouvrir le score en deuxième période grâce à Kamory Doumbia (76e). Mais, ils vont concéder l’égalisation dans la foulée, punis par Geoffrey Kondogbia (1-1, 79e).
Au classement, le Mali garde la tête du groupe I, en attendant le match du Ghana face aux Comores (prévu ce mardi à partir de 17h, GMT+1). De son côté, Madagascar est troisième, avec 3 points, tandis que la République Centrafricaine se retrouve à la 5e position, avec un seul point.