Désormais reconvertis en chantre de Dieu, les artistes Ivoiriens Claire Bahi, Vetcho Lolas et Venom le Cascadeur ont récemment avoué avoir fait recours à des pratiques occultes dans le passé. Des révélations qui n’ont visiblement pas plus au médium Aziz 47 qui n’a pas hésité à leur demander des comptes.
Ce n’est plus un secret pour personne. Claire Bahi, Vetcho Lolas Venom le Cascadeur ne font plus partie désormais des artistes coupé décalé. Ils ont définitivement tourné dos au monde profane en décidant ainsi de se mettre uniquement au service de l’Eternel.
Invités récemment sur le plateau de la NCI pour parler des raisons qui les ont poussé à jeter l’éponge, ils ont avoué avoir fait recours à des pratiques mystiques lorsqu’ils étaient encore dans le coupé-décalé. «Â La plus grosse chose que j’ai faite, je me suis lavée toute nue dans une rue à minuit, c’était après mon rapatriement de la France parce que je voulais y retourner », avait avoué Claire Bahi.
Quelques jours après ces révélations, un féticheur Ivoirien identifié sous le nom d’Aziz est monté au créneau pour leur demander de rendre tous les biens matériels qu’ils avaient reçus lorsqu’ils étaient encore dans le fétichisme.
« Ce que vous avez eu dans les fétiches, envoyez moi-ça! Toi qui étais un artiste, qui as fait des rituels, et cela t’a donné une voiture ou une maison… ramenez tous vos biens à nous les féticheurs. Si vous n’êtes plus dedans, ne donnez pas à vos pasteurs l’argent des droits d’auteur des chansons que nos pouvoirs ont fait prospérer », a-t-il envoyé.
Très vite son message a suscité une avalanche de réactions sur la toile. « Toi, le souffle de vie là, tu as sa facture à payer à ton créateur qu’ils ont choisi de servir désormais« , « donc c’est comme ça féticheur aussi fait jalousie, on dirait on lui a arraché sa go. Va chercher les biens là, si DIEU n’a pas soufflé un vend de piment bizarre dans tes yeux là tu verras« , ont écrit en commentaire certains internautes.