Des hommes armés ont pris pour cible un convoi de l’ONG Médecins Sans Frontières en Centrafrique, tuant une femme et blessant trois personnes.
« Deux pilotes de motos embauchés par MSF ont été pris dans une embuscade par des hommes armés en Centrafrique alors qu’ils transportaient des blessés à Batangafo », une ville à 380 kilomètres au nord de la capitale Bangui, a écrit MSF dans un communiqué, précisant qu’une femme avait été tuée lors de cette attaque, et trois personnes blessées, dont un enfant.
A lire aussi: Centrafrique: Moscou dénonce une campagne anti-russe de la part des Occidentaux
Le convoi était « clairement identifié », a assuré l’ONG dans son communiqué. « Les deux motards, attaqués en plein jour, avaient chacun un dossard MSF et un petit drapeau sur la moto », a précisé à l’AFP Caroline Ducarme, cheffe de mission de MSF en Centrafrique. Dans le même communiqué, MSF a condamné cette attaque barbare précisant que c’est la troisième fois dans ce mois de juin. Vendredi, MSF a annoncé la mort de trois de ses employés dans une attaque survenue dans la région éthiopienne du Tigré, en proie à un conflit armé depuis quelques mois.