Très active sur les réseaux sociaux, l’actrice de Nollywood Charity Nnaji ne rate jamais l’occasion d’aborder des sujets sensibles avec ses abonnés. Pour preuve, elle vient de donner son opinion sur la question de l’indépendance financière des femmes dans le couple.
C’est l’une des causes fondamentales qui se trouvent de nos jours à l’origine des divorces dans les couples. Les africains ont tendance à croire que la richesse est l’apanage des hommes, et donc aucune femme n’a le droit d’être financièrement plus aisée que son époux.
Réagissant à ce sujet qui suscite souvent des réactions mitigées, l’actrice Charity Nnaji dans un message sur ses comptes de médias sociaux a invité les hommes africains qui refusent d’accepter la richesse de leur femme à changer de mentalité.
« De nombreux hommes africains voient cela comme une menace lorsque leurs femmes sont plus riches qu’eux. la « mentalité africaine » chez les hommes leur donne l’impression que leurs femmes les intimident quand elles sont plus riches qu’eux« , a-t-elle déploré.
Parlant donc des conséquence de cette pensée « propre à l’Afrique », la star du cinéma a ajouté que cela rend les hommes violents envers leurs femmes. Pour donc éviter d’en venir aux violences conjugales dans les couples, l’actrice a conseillé aux hommes à commencer par faire l’effort d’accepter les choses telles qu’elles sont, lorsque Dieu fait la grâce à leurs femmes d’être financièrement plus nanties qu’eux.
!["Ce](https://alexis.lindaikejisblog.com/photos/shares/625415b7607a3.jpg)