Les réactions continuent d’affluer à propos de la consécration de l’ex première dame du coupé décalé Claire Bahi en tant que pasteur. Invité récemment pour une entrevue, le pasteur Gédéon de la Tchétchouva a exprimé sans langue de bois son désaccord à propos de cette affaire.
Trois ans après s’être reconvertie en chantre de Dieu, juste après la mort tragique de Ange Didier Houan alias Arafat, Claire Bahi a franchi un nouveau cap important dans sa vie religieuse. Après plusieurs mois de formation, l’ex première dame du coupé décalé a été consacrée pasteur évangéliste le samedi 20 août dernier à l’occasion d’une cérémonie solennelle qui a regroupé ses parents amis et religieux.
Muré dans un silence total depuis la consécration de la chantre, le pasteur Gédéon de la Tchétchouva a finalement réagi lors de son passage sur les antennes de la radio Fréquence 2. Interrogé, le pasteur connu pour ses prêches a ouvertement désapprouvé cette pratique.
« La femme n’a pas le droit de se tenir devant une assemblée et parler de Dieu. Elle n’a pas le droit de conduire une assemblée. C’est de l’imposture. Je ne m’attaque pas à ces prophétesses mais la Bible condamne toutes ces prophétesses. Que les femmes se taisent dans l’assemblée, c’est un ordre, ce n’est pas un avis. A bas le ministère de la femme« , a-t-il indiqué.
Selon Gédeon de la Tchétchouva, toute femme qui s’investit à enseigner la parole de Dieu devant une assemblée s’attire la malédiction. « Mais si elle venait s’instruire sur quelque chose, qu’elle interroge son mari à la maison, à des distances kilométriques des rassemblements mixtes. Car c’est une malédiction et une honte pour une femme de parler dans l’assemblée« , lance Gédéon.
Pour finir, le pasteur dont les prêches suscitent beaucoup de réactions controversées sur la toile a laissé un message à Claire Bahi, désormais pasteur évangéliste. « Votre modèle biblique en tant que femme n’est pas Saraï mais c’est Jézabel, cette femme arrogante qui n’a pas d’égards à ce que dit la voix du Seigneur « , a-t-il conclu.