Alors que la tension qui prévaut depuis quelques jours sur les réseaux sociaux entre Ivoiriens et Camerounais semble prendre une tournure inquiétante, l’emblématique chanteuse Charlotte Dipanda est montée au créneau pour essayer de ramener ses frères et sÅ“urs à la raison. Mais c’est sans pour autant s’imaginer que son geste pourrait être mal interprété par ses compatriotes.
C’est l’information qui défraie la chronique depuis quelques jours. Après l’élimination des Ivoiriens à la huitième de finale face à l’Egypte, une rivalité est née entre les supporters Ivoiriens et Camerounais. La guerre qui a commencé au stade de Douala s’est ensuite déplacée sur les réseaux sociaux. En effet, les célébrités des deux nations concernées ne cessent de se lancer des piques et des insultes sur la toile.
Préoccupée par cette situation qui devenait de plus plus inquiétante, la chanteuse Charlotte Dipanda a adressé un message d’apaisement à l’endroit de ses compatriotes. Est ce que le Cameroun a oublié son Amour pour la Côte d ivoire à cause du foot? Ce n’est qu’un jeu ,arrêtez un peu…Quand ton frère te fait du mal, Invite le à la table de la discussion. Les frères ne s’humilient jamais. La famille est sacrée. Après la Can la vie continue. Much Love », a écrit la chanteuse sur sa page Facebook.
Très vite, le message de Charlotte Dipanda a suscité des réactions mitigées sur la toile. ses frères et sÅ“urs sont montés dans la section des commentaires pour l’accuser de vouloir prendre position et soutenir la Côte d’Ivoire dans cette guerre des nerfs. Pendant ce temps, certains ont reconnu la pertinence du message de l’artiste tout invitant les autres a ramener la balle à terre.
Faut-il le rappeler, les camerounais en veulent aux Ivoiriens pour avoir supporté les Comores lors de la première journée des huitièmes de finale. Plusieurs personnalités Ivoiriennes ont portés en triomphe les Comores qui ont livré un match héroïque malgré l’absence de plus de la moitié de leurs coéquipiers faute de test Covid. D’aucuns avaient même accusé le Cameroun de tricherie au milieu de la polémique de test Covid. Pour donc rendre l’ascenseur à l’autre partie, les Camerounais ont décidé de supporter tous les adversaires de la Côte d’Ivoire.