En conférence de presse d’avant match ce mercredi, l’entraîneur de Chelsea est revenu sur le départ annoncé de son défenseur Antonio Rüdiger en fin de saison. Le technicien allemand est très peiné par le départ de son roc défensif.
Ce jeudi, Chelsea se déplace sur la pelouse de Manchester United, pour le compte du match avancé de la 37è journée de Premier League. Face à la presse à la veille de cette rencontre, l’entraîneur des Blues Thomas Tuchel a répondu aux questions des journalistes. Et évidemment, le technicien allemand n’a pas échappé aux interrogations sur le départ annoncé d’Antonio Rüdiger en fin de saison. L’ancien coach du PSG n’a pas caché sa frustration quant à la décision de son joueur de quitter Chelsea.
« Personne n’aime cette décision mais nous devons l’accepter. Il donne de la confiance à tout le monde dans le vestiaire. C’est un personnage unique et il joue à un niveau exceptionnel. Il attire parfois l’attention sur lui, il aime les responsabilités. De la pré-saison à la saison prochaine, la vie continuera, que nous en soyons heureux ou non, et je serai impliqué avec tout mon cÅ“ur et toutes mes connaissances« , a indiqué le manager londonien.
Rüdiger vers le Real Madrid
Avec son départ désormais acté, Antonio Rüdiger se trouve un nouveau point de chute pour la saison prochaine. Et les prétendants ne manquent pas pour le défenseur allemand. Selon les médias européens, le PSG, la Juventus ou encore le Barça seraient sur le dossier. Mais le journaliste italien spécialisé dans les transferts, Fabrizio Romano, est catégorique: Rüdiger jouera au Real Madrid la saison prochaine.
Le journaliste italien affirme qu’un accord verbal a été trouvé entre le défenseur des Blues et le Real Madrid. Les deux parties sont prêtes à s’engager pour quatre années, soit jusqu’en juin 2026, selon Fabrizio Romano. Un très joli coup en perspective pour le futur champion d’Espagne.