Vous faites tout ce qu’il faut pour éviter de vite vieillir. Vous n’y arrivez pas. Chères dames, c’est parce que vous commettez des erreurs qu’il ne faut pas. Découvrez ici 06 de ces erreurs beauté.
Vous utilisez des crèmes antirides, vous mangez équilibré et vous pensez que vous faites tout le nécessaire pour prendre soin de votre peau. Et pourtant, vous paraissez toujours vieille . La raison, c’est que vous commettez probablement certaines erreurs au quotidien qui ont un impact direct sur votre apparence. En voici 06.
L’excès de gommage
S’il est recommandé d’exfolier la peau du visage une fois par semaine, évitez absolument de répéter ce geste plus souvent. Les gommages, notamment ceux à grains, affaiblissent la barrière protectrice de l’épiderme. La peau peut, à terme, devenir plus sensible et plus perméable aux agressions extérieures.
Choisir la mauvaise teinte de cache-cernes
C’est une étape primordiale pour vous donner un look frais et reposé! Un cache-cernes trop foncé viendra annuler, voire même rendre vos cernes et poches sous les yeux encore plus visibles. Inversement, un produit trop pâle attirera l’attention sous vos yeux et donnera un effet enflé loin d’être flatteur.
On choisit un cache-cernes environ 1 à 2 tons plus pâles que la couleur de notre peau, qu’on fixe avec une poudre translucide sans brillance (pour éviter les désastres à la Drew Barrymore!)
Pour les cernes plus profonds, on peut utiliser une couleur correctrice avant d’appliquer notre cache-cernes.
Porter le mauvais fond de teint
Un fond de teint trop léger ou foncé aura l’air terne ou peu naturel, certainement pas jeune et éclatant. Pour vous assurer de choisir la bonne couleur quand vous les essayez en magasin, tapotez-en un peu sur votre visage plutôt que sur votre main, qui peut avoir une teinte différente. La couleur devrait s’harmoniser avec celle de votre peau avant même d’être étalée.
Surligner le dessous des yeux nous fait vieillir
Passer le ligneur sous vos yeux les fait paraître plus petits, tandis que le passer au-dessus les agrandit. Attention toutefois à ne pas forcer le trait et aux couleurs foncées, cela pourrait donner à vos paupières l’air d’être lourdes. Appliquez une légère couche de brun ou de gris dans le coin supérieur extérieur, puis étalez-le à partir de là pour donner de la brillance. Terminez en recourbant vos cils et en appliquant du mascara uniquement sur vos cils du haut.
Prendre un fard à paupières brillant
Les paillettes s’amassent souvent dans les plis de la peau, accentuant les rides des paupières. Optez plutôt pour un fini qui soit plus flatteur et gardez le brillant pour les coins intérieurs de vos yeux afin d’obtenir un look plus lumineux.
Oublier de se démaquiller
Pourquoi est-ce si grave de ne pas se démaquiller ? Car c’est pendant la nuit que la peau se régénère. Or, étouffées par le maquillage, les cellules ne sont plus capables d’effectuer ce renouvellement. Résultat : les pores s’obstruent et les bactéries se développent. À court terme, c’est l’assurance d’avoir points noirs et imperfections. À long terme, vous risquez de voir votre teint se ternir et vos rides seront plus marquées.