Warning: Undefined array key "url" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 109

Warning: Undefined array key "width" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 111

Warning: Undefined array key "height" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 112
Live logo
Live logo
AccueilNon classifié(e)Chérif Touré: « Michel Dussuyer? Qu'il parte, il a montré ses limites »

Chérif Touré: « Michel Dussuyer? Qu’il parte, il a montré ses limites »

- Advertisement -
Pigier Bachelier

Alors que la FBF va rencontrer dans les prochains jours Michel Dussuyer pour évoquer son avenir sur le banc des Écureuils, de plus en plus de Béninois montent au créneau pour réclamer le départ du technicien français. C’est le cas du président de Dynamique Fc de Djougou, Chérif Touré, qui s’est aussi prononcé sur le sujet.

Fragilisé par ses dernières performances à la tête de l’équipe béninoise, avec notamment deux éliminations consécutives de compétitions majeures (CAN 2021 et Coupe du monde 2022), Michel Dussuyer pourrait être décharger de ses fonctions. C’est en tout cas le vÅ“ux de plus en plus de Béninois alors que le technicien va rencontrer dans les prochains jours la FBF pour évoquer de son avenir sur le banc des Écureuils.

- Publicité-

Dernier en date à évoquer le sujet, le jeune président de Dynamique Fc de Djougou, Chérif Touré. Dans une interview exclusive accordée à Bénin Sports, le jeune manager de formation a vertement souhaité le départ du Français à la tête de la sélection béninoise. « Je suis pour qu’il parte. Il a montré déjà ces limites », a-t-il déclaré.

le patron du club du département de la Donga est également revenu sur les deux précédentes éliminations consécutives des Écureuils. Deux revers successifs qui auraient pu être évités si les Écureuils arrivaient à saisir les opportunités qui s’offraient à eux », selon l’acteur sportif.

- Publicité-

« Nous ne saisissons souvent pas les opportunités qui s’offrent à nous. Nous aimons trop les choses de la dernière minute et ça ne nous marche souvent pas. Parlant de notre absence à la Can Cameroun 2021, on pouvait déjà faire le job depuis le match contre le Nigeria au Stade Charles de gaulles de Porto-Novo ou même contre Lesotho chez eux après les avoir conduits avec notre avion », a-t-il confié.

Avant d’ajouter: « Pour le mondial, notre handicap a commencé contre la RC Congo au Stade de l’amitié Mathieu Kérékou à Cotonou. On pouvait bien gagner cette équipe de la RD Congo chez nous. Plus nuisible, notre défaite contre la Tanzanie a tout gâté. Le dernier match au stade des Martyrs de Kinshasa était une simple formalité pour les Congolais ».

Sur le banc des Écureuils depuis 2018

De retour sur le banc des Écureuils en 2018 après une première expérience infructueuse entre 2008 et 2010, Michel Dussuyer avait été annoncé sur le départ en juin dernier après l’élimination du Bénin de la CAN 2022, avant d’être maintenu à son poste par la FBF qui estime que les erreurs des Écureuils au cours de cette campagne africaine ne sont pas une raison suffisante pour démettre l’ancien caenais de ses charges.

- Publicité-

2 Commentaires

  1. Je pense que c’est le moment de capitaliser sa connaissance du terrain footballistique béninois. M. DUSSUYER, outre qu’il a une grande expérience du football béninois, est d’un calme olympien. Il peut donc, à mon humble avis, continuer à coacher avantageusement les écureuils. Il faut stabiliser l’ambiance dans la tanière en dissipant les tensions entre les différents clans. Sur le plan politique il faut éviter que les match se déroulent dans des conditions asymétriques, au désavantage du Bénin. Par ailleurs, il faut le politiquement correct : pendant que la plainte du Bénin se trouve sur la table de la FIFA à Zurich, journaliste, analyste sportif, homme politique continuent de parler d’élimination du Bénin. Je trouve cela politiquement incorrect. Il fallait montrer dans notre langage que rien n’est encore perdu pour le Bénin.

  2. N’allons pas trop vite en besogne.Ne faisons pas les mêmes erreurs que par le passé.Avant de le limoger rassurez vous d’avoir trouvé mieux que lui.DUSSUYER est le meilleur coach ayant dirigé l’équipe des écureuils de tout les temps.Allez consulter la petite histoire du football béninois !Un match ne se gagne pas seulement sur le terrain.Il y a des matchs qui se négocient diplomatiquement avant . Nos dirigeants n’ont pas joué le rôle qui est le leur aussi bien fasse au Lesotho que fasse au Nigeria.Suivez mon regard !Laissez Dussuyer tranquille !!!De toute façon moi je suis amplement derrière lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Mercato: Casilla met en garde le Real Madrid contre Vinicius Jr et Rodrygo

Manchester City-Real Madrid: Pep Guardiola s’attend à un match «extrêmement difficile »

Monde

Allemagne: l’ancien président Horst Koehler s’est éteint à l’âge de 81 ans

Nigeria

Conflit RDC-Rwanda: Tems annule son concert à Kigali

Bénin

Candidature à la présidence de la BAD: Romuald Wadagni se retire

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: le gouvernement dévoile les prix des produits pétroliers pour février 2025

Togo

Elections sénatoriales au Togo: démarrage officielle de la campagne

Bénin

Stages statutaires de la Police républicaine pour 2025: les dates des épreuves sportives dévoilées

Bénin

Mercato: Désiré Sègbè Azankpo rebondit à l’AS Cannes en D4 française

Monde

LdC : le Real Madrid réagit au choc contre Manchester City