Vingt-et-une personnes ont été tuées après un incendie qui s’est déclaré dans l’aile est du service des patients hospitalisés d’un hôpital de la capitale chinoise Pékin, a rapporté mardi le Beijing Daily.
L’incendie s’est déclaré vers 12h57 (04h57 GMT) et a été éteint vers 13h33 après qu’une équipe d’urgence se soit précipitée sur les lieux de l’accident à l’hôpital Changfeng de Pékin, selon le Beijing Daily. Au total, 71 personnes ont été évacuées et transférées après les opérations de sauvetage.
A 18 heures (10:00 GMT), 21 personnes étaient décédées après avoir été transférées à l’hôpital pour y être soignées, selon le Beijing Daily. « C’est tragique. Je peux voir l’accident depuis la fenêtre de ma maison. Beaucoup de gens se tenaient sur l’unité de climatisation à midi, et certains ont même sauté », a déclaré un citoyen sur Weibo.
Des vidéos de l’incendie circulant sur les réseaux sociaux montrent de la fumée noire s’échappant du bâtiment, certaines personnes escaladant les fenêtres à l’aide de ce qui semble être des cordes de fortune fabriquées avec des draps de lit. D’autres se sont réfugiées sur des climatiseurs à l’extérieur des fenêtres.