Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéChine: un homme de 84 ans simule la mort et organise ses propres funérailles

Chine: un homme de 84 ans simule la mort et organise ses propres funérailles

- Publicité-

Dans la province chinoise de l’Anhui, dans l’est de la Chine, un homme de 84 ans, curieux de savoir combien de personnes se souviendraient de lui après sa mort, a organisé de grandioses funérailles pour lui-même, le 27 février.

L’histoire a fait le tour du web en Chine mais a suscité la colère des autorités locales, qui estiment que ces fausses funérailles tournent en dérision la mort et le deuil. Un Chinois de 84 ans s’est demandé un jour si les gens se soucieraient de lui s’il mourait, et a donc décidé d’organiser ses propres funérailles pour le savoir.

Selon le South China Morning Post, l’homme, prénommé Zhang, a organisé ses propres funérailles dans son village de la province d’Anhui le 27 février. L’un des villageois a déclaré à Jimu News qu’il avait été contacté par Zhang au début du mois de février pour lui demander de l’aide dans l’organisation de ses fausses funérailles. Bien qu’il ait trouvé cela étrange, il a accepté d’aider l’homme.

« Il a dit qu’il aimerait voir la scène de ses funérailles avant de mourir », a déclaré le villageois au portail. Le matin de ses « funérailles », Zhang a préparé un « festin de remerciement » pour plus d’une centaine d’habitants qui ont accepté de l’aider à mettre son plan à exécution.

Ils ont ensuite participé à une procession funéraire de trois heures, au cours de laquelle Zhang, assis sur un cercueil rouge placé à l’arrière d’un camion, saluait et souriait aux gens qui passaient dans le village. Ils sont suivis par un groupe d’habitants en tricycles et en motos.

Selon Zhang, l’idée lui est venue lorsqu’il a acheté un cercueil en prévision de sa mort prochaine. Il vit seul depuis que ses enfants sont occupés à mener leur propre vie dans différentes villes et que sa femme est décédée il y a deux ans. « Je n’ai pas parlé des funérailles à mes enfants, à mes amis et à ma famille. Tous les participants étaient des villageois de la région », a-t-il déclaré.

- Publicité-

Il a dépensé 20 000 yuans (près de 2.000.000 f CFA) pour la mise en scène des funérailles, mais il estime que cela en valait la peine parce qu’il s’est amusé. En revanche, les autorités locales, mécontentes, ont décidé d’enquêter sur l’affaire, affirmant que Zhang n’avait pas respecté « les coutumes sociales liées au deuil et à la mort ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas