Le ministère palestinien de la Santé a annoncé ce dimanche, que 5 palestiniens ont trouvé la mort dimanche, dans des heurts avec l’armée israélienne qui mène depuis la veille une opération militaire contre le mouvement islamiste Hamas.
Les forces d’occupation ont tué 5 palestiniens en Cisjordanie, selon les autorités palestiniennes. 9 autres personnes sont également blessées. D’après le gouverneur de Jénine, Akram Al-Rajoub, 9 Palestiniens avaient été blessés par des tirs de l’armée israélienne, tôt ce matin à Jénine, 8 d’entre eux avaient été transférés vers des hôpitaux palestiniens, alors que le neuvième est toujours entre les mains des forces de l’occupation.
D’autres sources rapportent que 4 Palestiniens avaient été tués par des tirs de l’armée israélienne, dont 3 à l’ouest de Jérusalem et un à Jénine. Dans un communiqué, les Brigades Al-Qassam, branche armée du mouvement Hamas, ont affirmé que 3 de leurs membres faisaient partie des Palestiniens tués en Cisjordanie occupée. De nouveaux détails sont attendus de la part des autorités dans les prochaines heures.
Un porte-parole de l’armée israélienne a affirmé à l’AFP que les affrontements s’étaient déroulés durant « une opération destinée à démanteler une cellule terroriste du Hamas », selon ses dires.