Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueCode électoral: "Les gens façonnent les lois pour obliger les gens à  faire des choix qu'ils ne veulent pas", Paul Hounkpè

Code électoral: « Les gens façonnent les lois pour obliger les gens à  faire des choix qu’ils ne veulent pas », Paul Hounkpè

- Publicité-

Le Secrétaire Exécutif National de la Force Cauris pour un Bénin Émergent (SEN/FCBE), Paul Hounkpè s’est à nouveau prononcé sur le caractère exclusif du nouveau code électoral. C’est ce samedi 13 Avril 2024, à la faveur du weekend de formation et de sensibilisation organisé pour les militantes du parti FCBE.

Le chef du parti FCBE estime que la loi électorale actuelle ne reflète pas la volonté et les aspirations du peuple béninois. « Comment, au nom du développement, peut-on remettre en question tous les acquis de l’année 90 ? », se désole-t-il.

A croire Paul Hounkpè, lorsqu’on veut nous confectionner un vêtement, il est essentiel de prendre nos mesures au préalable. « On ne peut pas nous imposer des vêtements. Lorsque vous habillez un lézard, vous devez anticiper où sa queue sortira. Cela signifie que les Béninois doivent être considérés avant tout.« 

« Nous avons l’impression que des gens façonnent les lois pour obliger les électeurs à faire des choix qu’ils ne veulent pas« , a-t-il indiqué.

Au delà du code électoral, le secrétaire exécutif national du parti FCBE déplore également le comportement de l’opposition. L’ancien ministre de la culture fait l’amer constat que l’opposition au lieu de se renforcer se détruit de l’intérieur.

Le Secrétaire Exécutif National de la Force Cauris pour un Bénin Émergent (SEN/FCBE), Paul Hounkpè, a souligné l’importance de la participation de sa formation politique aux législatives de 2019. Selon l’ancien ministre, la décision de prendre part à ces joutes électorales a été soigneusement réfléchie par le parti, dont l’objectif était non seulement de mettre le régime à l’épreuve, mais aussi de contribuer à la paix au Bénin

- Publicité-

« En 2019, nous avons dit de ne pas brûler la case du menteur mais plutôt de le décoiffer. C’est pourquoi nous avons décidé d’aller essayer leurs lois qu’ils jugeaient meilleures. A l’arrivée ils ont compris, c’est rien de bon. Et depuis, c’est toujours des modifications. Nous les avons mis à nu« . a laissé entendre Paul Hounkpè.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas