Les autorités colombiennes ont confirmé ce jeudi, l’enlèvement du père de Luis Diaz. Selon l’Etat colombien, cet acte d’enlèvement est l’Å“uvre d’une unité appartenant à l’Armée de libération nationale (ELN), un groupe rebelle très actif dans le pays.
« Aujourd’hui nous savons officiellement que l’enlèvement » du père du footballeur colombien Luis Diaz, attaquant du club anglais de Liverpool, « a été perpétré par une unité appartenant à l’ELN », la dernière guérilla encore active en Colombie, a déclaré jeudi 2 novembre le gouvernement colombien dans un communiqué.
Pour rappel, Luis Manuel Diaz et son épouse Cilenis Marulanda, qui a depuis été libérée, ont été enlevés le 28 octobre dans le nord-est de la Colombie par des hommes à moto. « Un important déploiement de forces a été déployé pour le retrouver, et le gouvernement qui mène actuellement des pourparlers de paix avec l’ELN réclame sa « libération immédiate »« , rapporte RFI.
L’appel de Luis Diaz
Mercredi, le joueur de 26 ans, a lancé un appel à l’aide via les réseaux sociaux en demandant à ses abonnés «d’apporter leur bougie pour allumer la lumière de l’espoir» tout en demandant aux ravisseurs de son père à le «libérer maintenant» comme le rapporte The Sun.
A noter qu’une récompense allant jusqu’à 200 millions de pesos a été promise aux personnes qui aideront à retrouver l’endroit où est détenu le père du natif de l’international colombien (43 sélections, 9 buts).