Le 6 janvier 2025, un arrêté signé par le préfet du Borgou, Djibril Mama Cissé, a officialisé les nominations des adjoints au maire de la commune de Sinendé.
Ainsi, les conseillers Yacoubou Issifou et Bah Orou Iliassou ont respectivement été désignés Premier Adjoint au Maire (Pam) et Deuxième Adjoint au Maire (Dam). Par ailleurs, Mohamed Afissou Bakari a été nommé Chef d’Arrondissement de Sinendé, tandis qu’Alou Chabi Yankou prend la tête de l’arrondissement de Sékéré.
Les présidents de commissions ont également été désignés : Soulemane Bourayma Mama préside la commission des affaires économiques et financières, Sika Orou celle des affaires domaniales et environnementales, Fousséni Zakari Adamou est à la tête de la commission des affaires sociales, sportives et culturelles, et Arouna Barogui dirige la commission coopération et relations avec les institutions.
Ces nominations font suite à la décision du parti des Forces Cauris pour un Bénin Émergent (Fcbe) de retirer sa confiance à trois de ses élus communaux : Issiaka Dantara, Toré Idrissou Méré Nima et Zakari Assouma, qui occupaient auparavant les fonctions de Pam, Dam et Chef d’Arrondissement de Sinendé.
Cette décision a été prise après un vote de défiance du conseil communal de Sinendé lors d’une session extraordinaire le 20 décembre 2024.