Pendant que toutes les voix s’élèvent sur la toile, par rapport à la violence conjugale, après la triste disparition de la chantre Osinachi Nwachukwu, un homme s’est saisi de son compte Twitter pour dévoiler un peu le martyre qu’il a subi avant de quitter son mariage. Â
A en croire les rapports de Merbaan Talib, beaucoup d’hommes subissent aussi des violences conjugales, en silence. Et qu’il serait lui-même un exemple typique. Il aurait subi des violences physiques et psychologiques pendant toute la durée de son mariage.
Ce dernier, qui se dit être musulman a poursuivi en révélant qu’il a quitté son mariage, parce que son ex épouse la battait souvent. «Â En tant que musulman, je serai probablement d’une minorité qui s’exprimera, néanmoins je le ferai. J’ai quitté mon ex-femme parce que j’ai été abusé pendant toute la durée de mon mariage. Quand je dis abusé, je veux dire verbalement, mentalement et oui, physiquement. Je ne resterai pas silencieux pour les hommes qui souffrent aussi », a écrit Merbaan Talib sur son compte Twitter.
A cause de leur égo et ou de leur dignité masculine, les hommes victimes de violences conjugales optent souvent pour le silence, laissant ainsi, principalement, la voix des femmes résonner sur la base qu’elles sont le «sexe faible», aussi sur les différences de taille et de force entre les s3xes, associées au fait que l’homme est considéré comme la personnalité dominatrice et le «leader» dans les relations conjugales. Ainsi, les incidents d’épouses battant leurs maris sembleraient improbables ou incroyables.